A propos

mariel

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Compresse & Sparadrap, le podcast qui donne la parole aux soignants. Je m’appelle Mariel, et je suis infirmière diplômée d’état depuis 2010. C’est un véritable « métier passion » pour moi, un rôle qui me colle à la peau : l’alliance parfaite des soins techniques et du relationnel que j’apprécie tant au quotidien. J’exerce principalement en salle de réveil et en service de soins continus depuis l’obtention de mon diplôme.

L’idée de lancer un podcast autour de ce métier me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais il me manquait plusieurs éléments : parler de quoi ? De quelle façon ? De quels sujets ? Et surtout, qui faire intervenir ? Et puis, l’épidémie de COVID19, qui a complètement modifié nos façons de vivre, a été une révélation pour moi. J’ai vu les métiers paramédicaux prendre (enfin) le devant de la scène, et j’ai pu observer un réel intérêt et de nombreux questionnements autour de ces professions mal connues. Le concept de mon podcast était donc tout trouvé : donner la parole à ces professions de l’ombre, victimes de beaucoup de préjugés, de stéréotypes et surtout autour desquelles flottent beaucoup de méconnaissances.

Dans Compresse & Sparadrap, vous retrouverez donc des interviews de personnes passionnées par leur métier, qui vous livreront leurs moments de joie, de bonheur, de doute, mais aussi de remise en question.

Vous pensez que votre histoire a sa place ici ? N’hésitez pas à me contacter par mail : hello@compressesparadrap-podcast.com ou via le formulaire de contact.